Aller au contenu
Règlement intérieur

Règlement intérieur

Badminton – Règlement intérieur

Tout membre reconnaît avoir pris connaissance de ce règlement intérieur et s’engage à respecter les différentes règles qui y sont consignées.

Généralités : arrivée et départ

Veuillez arriver, tout au plus, 15 min avant le début de la séance pour ne pas perturber les autres séances de sport ayant lieu juste avant le badminton. De même, il faut avoir rangé tout le matériel et quitté les lieux au plus tard à l’heure de la fermeture du gymnase ou à celle de la fin de la séance. En cas de douche, merci de la prendre au plus tard 15 min avant la fin de la séance.


Créneaux

Les gymnases sont fermés les jours fériés et la veille de certains jours fériés (ex : Noël, Premier de l’an ,etc…). Certains créneaux sont maintenus pendant les vacances scolaires.
Il n’y a pas d’entraînement pendant les vacances scolaires.  


Matériel

Veuillez apporter votre propre raquette et une tenue de sport compatible avec la pratique du badminton: chaussures de salle non marquantes, short, T-shirt, maillot. Les volants en plastiques et filets sont fournis par l’association. Les volants en plumes sont à la charge des joueurs sauf lors des rencontres de championnat interclubs. Les poteaux sont fournis par le gymnase.  

A la fin de chaque séance, veuillez ranger le matériel :

Les poteaux ainsi que les poids à leur emplacement d’origine. Les volants dans leur tube. Ramasser et jeter les volants usagés dans les poubelles situées à l’entrée de la salle. Les tubes et les filets dans le sac de rangement. Le sac de rangement dans le casier de l’association à refermer à clé.  


Recommandations

N’oubliez pas de vous échauffer correctement. En cas de « surpopulation » sur les terrains, veuillez lancer les matches rapidement et à la fin, pratiquer le turn-over. 


Premiers secours

En cas de blessure ou traumatisme physique, une trousse de premiers soins est disponible dans le casier. Si la situation parait grave, veuillez signaler l’incident au responsable ou à défaut, au gardien, et prendre contact avec les services d’urgence. Votre cotisation à l’association vous permet de bénéficier d’une assurance en cas d’accident.  


Responsabilités

Pour tous les membres, l’assurance de la licence de la FFBad est engagée pour les dommages exclusivement causés à autrui, tandis que la responsabilité civile du club est couverte par la police d’assurance souscrite. Le club décline toute responsabilité :            

           – en cas d’incident ou d’accident d’un joueur qui ne serait pas en règle avec le club

           – en cas d’accident consécutif au non respect des consignes ou du règlement

           – en cas de perte ou de vol occasionné dans la salle d’entraînement ou dans les vestiaires.


Modalités d’inscription

Veuillez apporter un certificat médical de « non contre-indication à la pratique du badminton y compris en compétition », en supplément de votre formulaire d’inscription.
Ce certificat médical doit être rempli par le médecin et vous-même sur le modèle du certificat médical édité chaque année par la FFBaD.

Ce certificat médical doit être donné au responsable le jour de son inscription au club. La pratique des activités proposées par la section BADMINTON n’est autorisée qu’après présentation d’un certificat de non contre indication à la pratique du badminton. L’utilisation du modèle du certificat médical édité chaque année par la FFBaD est obligatoire.

Le certificat médical est établi par tout médecin titulaire du doctorat d’Etat, inscrit à l’Ordre des médecins et doit être daté de moins de 3 mois lors du jour de l’inscription. Le renouvellement du certificat médical doit être fait tous les 3 ans, et doit être accompagné du questionnaire de santé rempli et signé.

Le montant de la cotisation est valable pour la saison sportive du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

YouTube
YouTube
Instagram